Corinne Bouchoux

Maine et Loire

• Vice-Présidente de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication

• Vice-Présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes

• Vice-Présidente de la Délégation sénatoriale à la prospective

• Présidente du Groupe d’étude Photographie et Arts visuels

• Membre de l’ Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques

• Membre de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA)

• Membre du Conseil d’administration de l’Institut national audiovisuel (INA)

• Vice-Présidente du Groupe interparlementaire d’amitié France – Roumanie

• Vice-Présidente du Groupe écologiste

Corinne BOUCHOUX est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’un CAPES de Sciences économiques et sociales et d’un Doctorat en Histoire (Université d’Angers).

Membre de la Ligue des Droits de l’homme à l’âge de 18 ans, Corinne Bouchoux est avant tout une militante associative de terrain, au GISTI, planning Familial et défend la cause féministe et la lutte contre l’homophobie. Très soucieuse des enjeux liés à l’environnement et à la transformation écologique de la société, elle adhère en 2003 au parti politique « les Verts ».

Elle a effectué sa carrière professionnelle dans l’enseignement secondaire et supérieur. Entre 2007 et 2011, elle fut directrice des formations et de la vie étudiante d’une école publique d’agronomie à Angers .

Depuis octobre 2011, elle est en détachement pour mandat politique afin de se consacrer uniquement à son mandat de sénatrice de Maine et Loire. Opposée au cumul des mandats, elle n’exerce aucun autre mandat local.

Elle souhaite mettre son mandat sous le signe du travail, au service des ligériens et des territoires qui composent le département.

Courriel : c.bouchoux@senat.fr
Sur le site du Sénat